top of page

BIO

ae7d30d6f1a9ebff3ae473ef1814b53f.jpeg

Crédit photo : Sébastien Séphériades

 

 

 

Comédienne formée aux Cours Florent, à la Sorbonne (licence d’anglais) et à la méthode Actor Studio à New York, Karine Ventalon développe un univers d’interprétation centré sur la puissance contenue, l’ambiguïté et la transformation des personnages.

Au théâtre, elle reçoit le prix de “Meilleure Comédienne dans un 1er rôle” aux P’tits Molières pour Le Journal d’une Femme de Chambre, également nommé dans la catégorie “Meilleur seul-en-scène”. Elle écrit et met en scène trois pièces jouées à Paris, tout en poursuivant son travail d’actrice sur des créations allant du drame à la comédie.

On la retrouve dans plusieurs productions privées dont Des Plans sur la Comète (Tristan Petitgirard), Le Quai des Brumes (Philippe Nicaud), des nouvelles de Sacha Guitry avec Lionel Fernandez, ainsi que dans la comédie Déconnectés mise en scène par Guillaume Mélanie.

Au cinéma, elle tourne sous la direction de Clint Eastwood, Emmanuel Mouret, Fred Cavayé et Lasse Hallström. Elle interprète notamment Valérie dans Les Infidèles auprès de Jean Dujardin et Gilles Lellouche, tient le premier rôle féminin dans Je t’Aime, Filme-moi! d'Alexandre Messina et l’un des rôles principaux dans Hikikomori de Sophie Attelann. Elle apparaît également dans Neuilly sa mère, sa mère !.

À la télévision, elle incarne des personnages dans Un Mari de Trop, Section de Recherches, Commissaire Magellan, Plus Belle la Vie, Jusqu’à ce que la mort nous unisse, Un Si Grand Soleil et Camping Paradis.

Son registre favorise les personnages de pouvoir froid, douceur trompeuse et danger maîtrisé — des femmes que l’on croit connaître, qui se révèlent, manipulent et surprennent.

Karine Ventalon

​©2023 by Amber Banks all rights reserved.​  Proudly created with Wix.com

bottom of page